Par défaut, Windows 2003 Server impose une complexité minimale des mots de passe lorsque Active Directory est installé.
Pour désactiver cette contrainte, Dans le menu démarrer, Outils d’administration, cliquez sur Stratégie de sécurité du domaine.
L’emplacement de la stratégie est le suivant :
Configuration ordinateur \ Paramètres Windows \Paramètres de sécurité\ Stratégies de comptes\ Stratégie de mot de passe.
Modifiez la stratégie afin qu’elle corresponde à vos attentes.
Il faudra aussi modifier de la même façon la stratégie locale en exécutant gpedit.msc dans le menu démarrer, exécuter.
Pour que ces modifications soient immédiatement pris en compte, il faut actualiser les stratégies de groupe en tapant la commande GPUPDATE, dans le Menu démarrer, exécuter.
Lorsque vous connectez votre clé USB ou votre appareil photo numérique, le systeme XP ne vous affcihe plus le petit menu vous demandant ce que vous voulez faire - allze sur cette page
http://telechargement.zebulon.fr/237-autoplay-repair-wizard-autofixexe.html
Autoplay Repair Wizard (autofix.exe) est un petit outil Microsoft qui va scanner votre ordinateur afin de trouver les réglages AutoPlay défectueux afin de tenter de les réparer. Ainsi, si vous avez des problèmes avec l'autorun de vos CD ou DVD comme une mise en service du CD à l'insertion qui ne fonctionne pas ou encore un assistant d'appareil photo numérique qui a disparu, le programme se chargera de les réparer.
Afin d'éviter de réactiver Windows, il suffit de sauvegarder les fichier wpa.dbl, wpa.bak et wpabaln.exe ( se trouvant dans C:\WINDOWS\SYSTEM32 ) sur une disquette avant de procéder à la réinstallation/restauration. Après avoir réinstallé votre système, redémarrez en mode sans échec, sauvegarder les nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis recopiez les fichiers sauvegardés sur disquette dans le même répertoire.
Cf. l'article de Microsoft.
fourni dans Windows 2000, le rapport de sauvegarde indique "L'opération n'a pas
été effectuée parce qu'aucun média inutilisé n'était disponible"...
Réponse :
Cela est dû au fait que l'outil NtBackup fourni dans Windows 2000 sait désormais
travailler avec des "pools de sauvegarde". Ce concept est intéressant en
particulier si vous utilisez des autochargeurs de bandes; une étiquette
"logicielle" au format MTF (Microsoft Tape Format) est appliquée sur chaque
bande, ce qui permet de la reconnaître et de faciliter l'automatisation
(indispensable si plusieurs bandes sont nécessaires pour réaliser une
sauvegarde). Par ailleurs la bande ayant un nom unique, il n'est pas possible
d'écraser la bande "Lundi" avec une sauvegarde nommée "Dimanche".
Bien sûr on peut utiliser une série de bandes sans tenir compte de leur
étiquette. C'est ce qui se fait dans de nombreuses sociétés (la sauvegarde est
lancée quelle que soit la bande qui se trouve dans le lecteur).
Lorsque vous exécutez manuellement votre sauvegarde, un message vous annonce que
la bande insérée n'est pas celle qui était attendue, mais il est possible de
l'écraser tout de même, alors que lorsque vous automatisez cette opération, le
module de planification ne répond pas à cette question et du coup la sauvegarde
n'est pas effectuée...
Avant tout, vous devez "préparer" toutes les bandes qui serviront à la
sauvegarde, ainsi elles feront partie d'un pool de média. Introduisez la
première bande dans le lecteur. Cliquez sur "Démarrer -> Programmes -> Outils
d'administration" et ouvrez l'outil "Gestion de l'ordinateur". A gauche de la
fenêtre, cliquez sur le signe + devant les rubriques suivantes "Stockage ->
médias amovibles -> emplacements physiques". Repérez votre lecteur de bandes et
cliquez devant, sur le signe +, puis cliquez sur la rubrique "Médias". Votre
bande doit apparaître à droite de la fenêtre. Cliquez dessus à l'aide du bouton
droit et sélectionnez l'option "Préparer"; confirmez les fenêtres suivantes. Au
bout d'un moment votre bande est prête (pour le vérifier, cliquez sur le signe +
des rubriques : "Pool de médias -> libre"), profitez - en pour noter le nom du
pool (ce nom vous servira plus tard). Répétez la même opération avec les autres
bandes. Fermez enfin l'outil "Gestion de l'ordinateur".
Créez ensuite votre sauvegarde. Cliquez sur "Démarrer -> programmes ->
accessoires -> outils système -> gestion des sauvegardes". Cliquez sur l'onglet
"Sauvegarde". Sélectionnez les dossiers et/ou fichiers à sauvegarder en cochant
les cases appropriées dans l'arborescence proposée à gauche de la fenêtre. Une
fois les dossiers/fichiers sélectionnés, ouvrez le menu "Tâche" et l'option
"Enregistrer les sélections", nommez par exemple cette sélection "Sauvejour"
(l'extension".bks" sera rajoutée). Quittez le programme.
Créez un petit fichier de commande qui lancera la sauvegarde. Cliquez sur
"Démarrer -> Programmes -> accessoires -> bloc-notes". Inscrivez-y une ligne de
commande telle que celle figurant ci-dessous (vous pouvez la copier - coller):
Sur Bande
C:\WINNT\system32\NTBACKUP.EXE backup "@C:\Documents and
Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows
NT\NTBackup\data\Sauvejour.bks" /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m normal /l:s /p
"4mm DDS" /UM
sur zip
: C:\WINDOWS\system32\NTBACKUP.EXE backup "@C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\Sauve compta vente.bks" /F "D:\Sauvegarde.bkf"
Attention il ne faut pas de sauts de ligne, mais dans le menu "Format" vous
pouvez choisir l'option "Retour à la ligne automatique" pour faciliter la
lecture. Indiquez les chemins réels de Ntbackup.exe et de Sauvejour.bks : ils
peuvent être différents sur votre machine.
NB: Pour plus d'information sur la commande "Ntbackup", (en particulier sur les
différents paramètres disponibles), vous pouvez lancer depuis l'invite de
commande "ntbackup /?".
Dans notre exemple le fichier lancera votre sélection "Sauvejour", les données
seront vérifiées (/v), le journal apparaîtra sous forme résumée (/l) sur un pool
nommé "4mm DDS" (à modifier si votre pool ne porte pas ce nom)... Le paramètre
le plus important étant sans doute /UM. Voici son rôle : la sauvegarde recherche
un média disponible successivement dans un pool de médias libre, d'importation,
non reconnu et enfin de sauvegarde. Lorsqu'une bande disponible est trouvée, la
recherche s'arrête et le média est formaté, sans intervention de votre part.
Cette commande n'est pas applicable aux chargeurs de bandes et ne doit être
utilisée que si vous disposez d'un périphérique à bande autonome.
Enregistrez ensuite votre fichier de commande dans le dossier \Winnt et nommez-
le par exemple "Sauvejour.cmd".
Vous pouvez maintenant programmer votre sauvegarde à l'aide de l'icône "Tâches
planifiées" située dans le "Panneau de configuration". Double-cliquez sur
l'icône "Création...", l'assistant se lance. Choisissez le bouton "Parcourir" et
sélectionnez "Sauvejour.cmd", choisissez ensuite une périodicité (par exemple
tous les jours) et une heure de déclenchement ...
Comment avoir chez soit son petit serveur RDP ?
En fait déjà c'est quoi le RDP ?
C'est un protocole de communication propriétaire de chez Micro$oft qui permet entre autre de prendre le controle d'un poste windows Xp à travers le réseau sans utiliser de logiciel du type de PcAnywhere de chez Symantec.
A quoi cela peut il bien me servir le RDP chez moi ?
A plusieurs choses. Tout d'abord prenons l'exemple d'une famille dans laquelle le Papa voudrait acceder à son poste de travail ( pour ces mails, .... ) même lorsqu'il est en train de travailler sur son ordinateur portable.
Comment je fait ?
On "choisir des utilisateurs distants..." qui ont des mots de passe sinon cela ne marche pas ;-)
Et voilà le tour est joué, il ne vous reste plus depuis un autre poste sous Window$ ou sous Linux, ou autre systême muni d'un client RDP de se connecter à votre "serveur" et d'utiliser ces ressources.
Exemple sous Mandriva 2006
la même chose en ligne de commande mais avec des plus :
comment permettre plus de 1 connection simultané sous XP
c'est ici
Comment supprimer les entrée de la base de registre pour les connexions déjà passées
- Supprimer les entrées présentes dans Connexion Bureau à distance :
Par défaut, dans la liste déroulante Ordinateur : enregistre les noms des ordinateurs auxquels vous vous êtes connectés, il est possible de supprimer sélectivement ou en totalité les noms d'ordinateurs présents dans la liste.
1) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Terminal Server Client\Default.
2) Supprimez les valeurs chaînes nommées MRU0, MRU1, etc.