Juste faire un copier coller de ces trois ligne en ligne de commande et c'est tout :-)
sudo apt-add-repository ppa:libreoffice/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install libreoffice libreoffice-gnome libreoffice-help-fr
Comment faire pour qu'un texte soit recopié automatiquement à plusieurs endroits d'un documents lors d'une modification ?
Suivez cette procédure :
Comment insérer un champ d'utilisateur pour la saisie d'une information dans un document ?
Le champ d'utilisateur un type de variable particulier. Les variables classiques sont décrites à cette question. Comme les variables, les champs d'utilisateur sont gérés par les champs :
- Sélectionnez le menu Insertion > Champ > Autres (ou Ctrl + F2).
- Sélectionnez l'onglet Variable.
Au contraire de la variable classique, le champ d'utilisateur n'a qu'une seule valeur pour tout le document. Il peut donc être défini n'importe où dans le document.
Pour :
- Définir un champ d'utilisateur :
- Sélectionnez le type de champ Champ d'utilisateur.
- Renseignez le nom et la valeur en bas de la boite.
- Sélectionnez le format. Pour afficher une chaine de caractères :
- Cliquez sur Autres formats.
- Dans Catégorie, sélectionnez Texte.
- Validez par OK.
- Ne cliquez pas sur "Insérer", mais utilisez juste la coche verte.
- Créer un champ de saisie pour ce champ d'utilisateur :
- Sélectionnez le type de champ Champ de saisie.
- Sélectionnez le champ utilisateur désiré.
- Précisez une annotation qui donnera une information pour renseigner le champ.
- Cliquez sur Insérer.
- Renseignez une valeur par défaut et cliquez sur OK, puis Fermer.
- Cela insère un champ. Si on clique dessus, sa valeur est demandée. Toutes les utilisations du champ sont alors modifiées, aussi bien en amont qu'en aval du champ de saisie.
- Réutiliser ce champ d'utilisateur ailleurs dans le document :
- Sélectionnez le type de champ Champ d'utilisateur.
- Sélectionnez le champ désiré.
- Cliquez sur le bouton Insérer puis Fermer.
- Supprimer un champ d'utilisateur :
- Supprimez tous les champs de définition et de saisie du champ d'utilisateur dans le texte à l'aide de la touche [Suppr].
- Ouvrez la boite de dialogue des variables (menu Insertion > Champ > Autres, onglet Variable)
- Sélectionnez le type de champ Champ d'utilisateur.
- Sélectionnez le champ désiré.
- Cliquez sur la croix rouge. Si la croix rouge n'est pas disponible, c'est qu'il reste des définitions ou des champs de saisie de la variable.
Le composant ultime de mise à jour de joomla est sortie aleluia !
son nom : AFUJ Update Manager
ton est dit dans le lien !
Comment réaliser la connexion à un serveur LDAP 2003 depuis Joomla ?
Avec Joomla d'est un peu galère ! Pourquoi ? Parce qu'il n'y à pas pour l'instant d'outils fournis lors le l'installation pour faire des tests de connexion.
- Il faut installer le composant de test et de paramétrage JDiagnostic
- Allez dans Composants -> JDiagnostics -> Tools -> ldapconfigurator
- Suivez les instructions en fin de processus le composant mettra à jour les paramètres de plugin
- Faite les tests avec Composants -> JDiagnostics -> Diagnostics -> ldapsettings. Si besoin faites les ajustements nécessaires.
Attention, pour Active Directory les options de chez Micro$oft se s'inventent pas
A savoir : le mail du compte Admin de Joomla! ne doit pas être celui d'un utilisateur LDAP sinon ce dernier ne pourra pas se connecter !
Comment faire pour que dans un document avec page de garde + index + texte, la numérotation des pages commencent à la 3 eme et que le nombre de pages du documents soit correct :
Exemple : Page 1 / 3 alors que l'on a un document de 5 pages et que l'on est sur la 3 eme
Il faut affecter a la premiere page le style premiere page avec le styliste ( F11 )
Le style index à la deuxieme, inserer un saut de page avec un style standard et en modifiant le numéro de page.
Insertion > Champ, Autres,
Variables > Définir une variable de page > activé > correction mettre -2 > Insérer
Variables > Affichage de la variable de page >Insérer
ou plus simple
Procédez de cette manière :
- Sélectionnez le menu Insertion > Champs > Autres (Ctrl+F2).
- Sélectionnez l'onglet Variables.
- Pour le type de champ, choisissez Insérer une formule.
- Dans la zone Formule mettre : page-2, ou page+3 selon ce qui est souhaité.
- Cliquez sur Insérer puis Fermer.
Cette première méthode permet d'afficher le nombre de pages rédigées d'un document simple.
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Writer/055
Le tour est joué
Sous-catégories
Joomla
Articles dédiés à Joomla